février 29, 2024
Actualité

MICT : vers l’optimisation des capacités techniques de la DIE

(Port-au-Prince)- Face aux dérapages survenus aux bureaux de la Direction de l’Immigration et de l’Emigration (DIE), le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) entend prendre des décision pour pallier la situation. A ce moment, la DIE sera en mesure de répondre au mieux, entre autres et dans la conjoncture actuelle, aux demandes de passeports incessamment croissantes.

 

Dans note publiée en date du jeudi 9 février, le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales(MICT), déplore les multiples perturbations enregistrées ces derniers jours, notamment au niveau des aires d’accès des centres de la DIE de la région métropolitaine. « Face à cette situation, le MICT profite pour appeler les demandeurs de service au calme, à la retenue, à la discipline et au plein respect du processus pour l’obtention de leurs passeports. De même, ils doivent respecter l’intégrité physique et morale de tout le personnel de la DIE»,  exhorte le Ministère.

Le MICT qui tient à la régularisation du processus de l’obtention du document de voyage, dit « ne tolérer aucun écart ou perturbation interne susceptible de ternir l’image de l’Institution. Aussi tout abus ou arnaque, de personnes mal intentionnées, au détriment  des honnêtes citoyens, doit être signalé et sera sanctionné avec la dernière rigueur, au regard de la loi », menace t-il.

Par ailleurs, le ministère informe que les Agents de la Police Nationale sont conviés à déposer leur demande de documents de voyage au local du Commissariat de Delmas 33. Un espace a été équipé et est dédié à recevoir leurs requêtes de passeports ainsi que celles des membres de leur famille dûment identifiés en tant que tels.

Wallace Ellie

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *