juillet 22, 2024
Sports

Sport-justice : Yves Jean-Bart blanchi par le TAS et pourrait récupérer son poste

Dans une circulaire rendue publique ce mardi 14 février, le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), a décidé d’annuler toutes les sanctions prises contre l’ancien Président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean-Bart.

 » Le tribunal ne considère pas comme étant suffisamment probantes les indications figurant dans des documents rédigés par des organismes tiers els HRW et Fifpro “. De ce fait, les responsables du TAS considèrent que “ les éléments de preuves portés à la charge de Yves Jean- Bart concernant les abus sexuels contre mineures, sont incohérents, imprécis et contradictoires. Cette insuffisance ne peut pas permettre d’établir une violation des articles 23 et 25 du code d’éthique de la FIFA » , indique la circulaire.

Le TAS décide alors d’admettre l’appel et d’annuler les sanctions fixées dans la décision de la Fédération Internationale de Football Association. Précisons que Dadou Jean-Bart est la deuxième personne à être acquittée par le TAS au début de l’année 2023.

Rappelons qu’en 2020, le Dr Yves Jean-Bart a été démis de son poste de Président de la FHF suite à des révélations faites par le journaliste Romain Molina, dans les colonnes du tabloïde britannique, The Guardian.

Dadou Jean-Bart pourrait reprendre son poste de président de la Fédération Haïtienne de Football.

GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *