février 28, 2024
Sécurité

Plusieurs policiers de la zone métropolitaine sont à la solde de Vitelhomme, révèle Pierre Espérance

Le Directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance révèle que des policiers attachés à plusieurs commissariats et sous-commissariat de la zone métropolitaine sont des salariés du groupe armé Kraze baryè dirigé par le redoutable chef de gang Vitelhomme, ces policiers sont des informateurs de Vitelhomme, accuse Pierre Espérance.

 

Lors d’une intervention à l’émission Panel Magic ce jeudi 16 février 2023, Le Directeur exécutif du réseau national de défense des droits humains souligne par ailleurs que le haut commandement de la PNH est au courant de ces allégations, mais n’a jamais pris aucune décision en vue de remédier à cette situation.

Plus loin, Pierre Espérance considère l’opération Tornade 1 lancée par le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbe comme une farce, car selon lui depuis l’annonce de cette opération. Les gangs armés sont devenus beaucoup plus confiant et paraissent plus confortable comme jamais.

D’un autre côté, le défenseur de droits humains dévoile qu’entre novembre 2021 et février 2023, l’effectif de la PNH est passé de seize mille à neuf mille policiers actifs.

 

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *