février 25, 2024
Actualité

Obtention de passeports : le délégué de l’Ouest Gary Bernadotte appelle à la vigilance face aux réseaux de faussaires

(Port-au-Prince)- Le délégué départemental de l’Ouest, Pierre Gary Bernadotte , dans une note publiée le mercredi 8 février 2023, demande aux agents de service de l’Émigration et de l’Immigration de faire preuve de vigilance vis-à-vis des faux documents émis par des contribuables pour l’obtention de passeports.

 

Le programme humanitaire lancé par l’administration de Joe Biden a provoqué une ruée vers les bureaux d’immigration pour l’obtention de documents de voyage. Par ricochet, ce programme a aussi causé la naissance de certains réseaux de faussaires qui ne cessent d’émettre de faux documents aux contribuables.

Dans cette note, Le délégué départemental de l’Ouest, Pierre Gary Bernadotte  indique que des usages de faux sont faits dans des documents tels que : timbres de passeport et extraits des archives circulant dans les bureaux de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Bernadotte exhorte les citoyens de ne pas se recourir à ces individus qui se font passer pour des facilitateurs de services dans les bureaux de l’Etat tout en leur demandant de dénoncer ces mauvaises pratiques de vagabondage. Nous signalons à tous, toujours selon la même note, que remettre aux agents d’émigration et d’immigration un faux document sera passible de sanctions avec des charges comme complicité et usage de faux document, menace-t-il.

Par ailleurs, le représentant de l’exécutif dans le département réitère sa volonté à prendre toutes les mesures visant à faire respecter l’ordre conformément à ce que prescrit la loi.

JD

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *