juillet 22, 2024
Santé

L’hôpital Saint-Damien recense 4 enfants décédés du choléra et plus de 300 cas confirmés, de octobre à janvier

(Tabarre)- La Directrice de l’hôpital Saint-Damien, Dr Margaret Narcisse a dressé le bilan des enfants atteints de choléra enregistré par l’institution. Elle a annoncé que l’hôpital a observé une baisse considérable des cas, entre fin janvier et début février.

 

Intervenant à l’émission Panel Magik ce samedi 4 février 2023, Dr Margaret Narcisse a confirmé que suite à la résurgence de la maladie choléra dans le pays, l’hôpital Saint-Damien a ouvert un centre de prise en charge des enfants de 0 à 14 ans.

Entre octobre 2022 et janvier 2023, l’hôpital Saint-Damien a reçu plus de 360 enfants atteints de la maladie dont quatre d’entre eux n’ont pas survécu, a confirmé Dr Narcisse. D’un autre côté, elle a révélé avoir constaté une diminution des cas ces dernières semaines.

La Directrice a rappelé que tout comme les adultes, les enfants sont aussi exposés à la maladie. Elle a dévoilé avoir reçu des enfants âgés de moins de deux mois atteints de choléra. En ce sens, elle a invité les parents à jouer la carte de la prudence car, selon le médecin, le choléra est tout aussi dévastateur que bien d’autres maladies.

Dr. Margaret Narcisse a recommandé aux parents de bien laver les mains de leurs enfants avant les repas, de bien laver et bien cuire les fruits et les légumes, car, a-t-elle rappelé, le choléra est une maladie Fécale-Orale.

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *