Le PHTK presse le Premier ministre Ariel Henry à faire preuve de sagesse
(Port-au-Prince)- Le président du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK), Liné Balthazar, déclare qu’ils n’ont rien à envier au Premier ministre Ariel Henry. Cependant, ils ont certains points de désaccords politiques, explique Monsieur Balthazar qui en profite pour appeler le chef du gouvernement à tirer sa révérence.
Dans une intervention à l’émission panel magik ce vendredi 3 février 2023, le numéro un du PHTK révèle n’avoir pas signé l’accord du 21 décembre à cause de la mauvaise gouvernance du pouvoir en place et la non-application de celui du 11 septembre.
« Le fait d’avoir participé activement à la prise du pouvoir de Monsieur Henry, cela ne veut pas autant dire que nous allons nous accommoder avec toutes ces mauvaises décisions politiques », martèle Liné Balthazar. Par ailleurs, le responsable rejette d’un revers de main les rumeurs faisant croire qu’il était membre de cabinet du Premier ministre. “ Je n’ai jamais reçu même un chèque de la primature pour quelque raison que ce soit”, avance-t-il.
D’un autre côté, le Président du PHTK fait le point sur la note conjointe signée entre les 8 partis politiques dont PHTK. Liné Balthazar précise qu’il ne s’agit aucunement d’un accord politique, mais de préférence d’une position consensuelle de plusieurs leaders autour des récents événements dont celui du 26 janvier dernier.
Watson Audibert