février 21, 2024
Sports

Haïti met en déroute le Chili et s’offre sa première qualification à un mondial féminin senior

C’est historique ! Haïti va participer pour la première fois à une Coupe du Monde féminine senior. Les grenadières ont tenu en échec la sélection Chilienne pour composter leur billet qualificatif.

 

La séléction féminine haitienne s’est qualifiée pour la Coupe du Monde de la FIFA Australie/Nouvelle-Zélande 2023  en éliminant le Chili sur sa route, score final 2 buts à 1 le mardi 21 février 2023 au North Arbour Stadium à Auckland en Nouvelle-Zélande lors de la finale des barrages intercontinentaux.

Grâce à Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina, auteure d’un doublé face à la séléction chilienne, les Grenadières sont bel et bien sur le podium du football mondial  de la FIFA avec des buts aux 45e+2 et 90e+8 minutes de jeu alors que les chiliennes ont réduit le score par Rojas 90e+11 face à une équipe haitienne qui était déjá en bonne position pour se qualifier pour la Coupe du Monde.

Haïti a fait ce qu’il fallait pour remporter ce match avec des joueuses courageuses qui voulaient à tout prix cette victoire.

Pourtant, les chiliennes ont fait preuve de beaucoup d’engagements contre les filles haïtiennes, bien en place sur le plan défensif.

C’est le rêve de toute une nation qui se concrétise, le public haïtien se doit d’être en délire suite à cet exploit réalisé par cette génération de joueuse haitienne

Soulignons que, Haiti avait participé à une Coupe du Monde féminine mais c’était dans la catégorie U20 en France en 2018. Cette qualification au mondial senior, est donc inédite pour les grenadières.

 

GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *