février 4, 2023
Actualité Sports

US Open : Serena Williams s’incline au troisième tour pour le « probable » dernier match de sa carrière

L’Américaine Serena Williams a mordu la poussière vendredi 2 septembre 2022, au troisième tour de l’US Open face à Ajla Tomljanovic (7-5, 6-7 [4], 6-1). Pour son probable dernier match en carrière, la reine Serena a chuté avec les honneurs.

 

Le combat a duré plus de 3 heures. La reine des reines a dû rendre les armes contre une très inspirée Ajla Tomljanovic. Le tout dans une ambiance de feu au stade Arthur Ashe. Même si elle ne l’a pas confirmé officiellement, Serena Williams a très probablement dit adieu au tennis hier soir.

 

Certains ont écrasé une larme au coin de l’œil, d’autres sont restés sidérés sur leur siège quand le reste se levait pour acclamer une dernière fois une championne hors-norme.

 

Pourtant, dans le jeu, elle a failli y arriver, encore une fois, montrant un tennis exceptionnel dans ce jeu décisif du deuxième set qu’elle a disputé au bord du précipice. Une série de points monstrueux, dont un incroyable coup droit long de ligne qui concluait un échange dantesque, a provoqué l’éruption d’un stade jusque-là plus timide que les deux autres matches. Mais, Ajla Tomljanovic était en permanence sur ses gardes.

 

Lors de son discours d’après match, Serena a fondu en larmes en évoquant sa sœur aînée Venus : «Merci papa, je sais que tu regardes, merci maman (qui était présente en tribunes), merci à tous les gens qui m’ont soutenue tout ce temps, mon Dieu ça fait des dizaines d’années. Je ne serais pas Serena s’il n’y avait pas eu Venus, alors merci Venus».

En plus d’un quart de siècle, elle s’est construit un palmarès d’exception. Elle est la seule à avoir gagné les quatre tournois du Grand Chelem et l’Or olympique en simple et en double ; elle demeure la cinquième joueuse de l’histoire après Doris Hart, Shirley Fry, Margaret Court et Martina Navratilova, à avoir remporté les quatre Grands Chelems en simple et en double ; elle reste la seule (hommes et femmes confondus) à avoir remporté au moins 6 fois trois des tournois du Grand Chelem en simple et double (Open d’Australie, Wimbledon, US Open).

 

DJ

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *