février 29, 2024
Actualité

Haïti-kidnapping : Aucune nouvelle du journaliste Jean Thony Lorthé depuis trois jours, confirme sa collaboratrice Nancy Lainé

(Port-au-Prince) Dans une interview accordée à la rédaction de la Radio PBS, la coordonnatrice du Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatif (RENAGSANG), Mme Nancy Lainé confirme que depuis le mardi 7 février 2023, la famille du journaliste Jean Thony Lorté est sans nouvelle de lui. Cette situation créée une inquiétude totale chez les proches du confrère qui est aussi le porte-parole du RENAGSANG.

 

Nancy Lainé qui retrace les faits, avoue que Lorthé a subi un double choc, car sa belle-sœur qui souffrait d’un cancer, est décédée sous ses yeux en revenant de la République Dominicaine et c’est encore lui qui a conduit les dépouilles à Carrefour dans sa voiture.

Au moment où le journaliste, accompagné de deux personnes dont son frère aîné, s’apprêtait à se rendre aux funérailles à Carrefour, ils ont été kidnappés et séquestrés à Laboule. Les ravisseurs ont exigé une somme de 200.000 mille dollars US, selon Nancy Lainé.

Une somme dont les proches de Jean Thony Lorthé ne disposent pas, explique Mme Lainé qui profite pour lancer un appel à la solidarité dans le secteur de la presse en faveur du confrère.

« Jean Thony Lorthé est un Chrétien, un père de famille, un professeur, un donneur de sang très régulier et c’est l’une des raisons pour lesquelles qu’il est aujourd’hui le porte-parole du RENAGSANG », alarme la coordinatrice du réseau, Nancy Lainé.

Elle révèle, par ailleurs, que toute la famille, les amis(es) et les proches collaborateurs du journaliste de la Radio Vision 2000 sont dévastés, car les ravisseurs n’appellent plus et ceci depuis mardi. Nancy Lainé dévoilé également que depuis l’enlèvement la famille Lorthé n’a jamais entendu la voix du journaliste.

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *