février 28, 2024
Sports

Basket/Formation : lancement d’un atelier de travail de deux jours par la FHB à Jacmel

La Fédération Haïtienne de Basketball va organiser, début février, deux nouvelles journées de travail dans le Département du Sud-Est.

 

Grâce au support de la Fondation Barbancourt, la Fédération Haïtienne de Basketball organisera les 4 et 5 février 2023 une formation à l’intention des arbitres de table dans le cadre du programme de formation  » Devenir Officiel 3×3″ .

Après Port-de-Paix et Cap Haïtien, la Fédération Haïtienne de Basketball, à travers l’Association Union des Jeunes pour l’Évolution des Jeunes dans le Sud-Est (UJESS Academy), offrira à la ville de Jacmel cette formation pour les arbitres et officiels de table spécialisés en basketball 3×3 .

En ce sens, UJESS Academy a invité près de 30 participants en vue de prendre part à ces séances de travail.

Cette formation se tiendra au Centre Alcibiade-Pommayrac de 10ham à 2hpm et sera animée par l’arbitre Evens Simon, arbitre haïtien certifié par Elearning Fiba 3×3.

Il faut préciser que cette formation a pour objectif de permettre à la Fédération Haïtienne de Basketball d’avoir des arbitres et officiels de table spécialisés en basket-ball 3×3.

Les participants travailleront sur les thèmes suivants : l’histoire du basket 3×3, rôle et devoir de l’arbitre, la gestuelle de l’arbitre, les règles du basket 3X3, les placements de l’arbitre, les fautes, psychologie de l’arbitrage, gestion des agressions verbales et des incivilités, des séances pratique etc…

Le volet formation, une initiative louable de la Fédération Haïtienne de Basketball.

 

GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *