Assassinat de Jovenel Moïse : Les anciens responsables de la Cat-team et l’USP auditionnés
(Pétion-Ville)- Le juge d’instruction en charge du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse, Walter Wesser Voltaire, continue d’auditioner des personnes inculpées pour leur implication présumée dans cette affaire.
L’ancien responsable de l’Unité de la Sécurité Présidentielle (USP), Pierre Osman Léandre et l’ancien commandant en chef de la Cat-Team, unité d’élite chargée de la protection du président, Paul Eddy Amazan, ont été entendus ce lundi 23 janvier 2023.
Incarcéré depuis le mois d’août 2021, Pierre Osman Léandre est à sa deuxième convocation. Il a d’abord été entendu par le juge Gary Orélien, le deuxième juge d’instruction qui a été désigné pour instruire l’enquête sur l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse. L’inspecteur principal Paul Eddy Amazan est aussi à sa deuxième audition.
L’audition de Pierre Osman Léandre qui devait démarrer à 10H AM, a finalement débuté aux environs de 13h. Ce qui a eu pour résultat, l’annulation de la séance de confrontation préalablement fixée entre 3 autres inculpés dans ce dossier. Il s’agit du pasteur Christian Emmanuel Sanon, James Solage et Joseph Vincent. « Cette confrontation doit avoir lieu la semaine prochaine », confient les avocats qui assistaient à l’audition.
Aussi, faut-il rappeler que dans le cadre de ce dossier, plusieurs personnes de nationalité colombienne et haïtiano-américaine ont été appréhendées par les forces de l’ordre.
Juillet 2021-Janvier 2023, 18 mois depuis que l’ancien président Jovenel Moïse a été sauvagement assassiné à son domicile privé à Pèlerin 5 dans la commune de Pétion-Ville.
Plus d’un se demande à quand le résultat de cette enquête ?
WMP