décembre 1, 2023
Sécurité

Drame à Pétion-Ville : Le porte-parole de la PNH, Gary Desrosiers, fait le point

(Port-au-Prince)- Suite au drame où 4 policiers ont été tués et un porté disparu lors d’une embuscade des bandits armés à Pétion-Ville (Doco et Métivier), le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers a apporté des précisions autour des circonstances de ce drame. Il a affirmé contrairement aux allégations que ce n’était pas une opération planifiée.

 

« Selon les informations du commissariat, les policiers allaient porter secours à des proches policiers en difficulté, avant de tomber dans une embuscade des bandits armés du gang de VitelHomme à Métivier.», a précisé Garry Desrosiers à l’émission Panel Magik.

Toutefois, M. Desrosiers a confirmé que ce n’était pas une opération planifiée. Sinon,  il y aurait un plan bien défini, a-t-il expliqué tout en déplorant le drame. Très prudent dans son intervention, le porte-parole de la PNH, n’a pas précisé qu’il y avait un problème de renfort. Cependant, il s’est mis d’accord sur le fait que le corps de police, dans son ensemble, est touché par l’assassinat crapuleux de ces policiers.

Par ailleurs, par rapport à l’hostilité des policiers envers le responsable du commissariat de Pétion-Ville Aladin Jean-Louis, M. Desrosiers a dit comprendre les émotions des agents face à cette situation. Toutefois, selon le porte-parole, c’est au responsable de la Police de décider de conserver ou remplacer le commissaire.

Néanmoins, il a donné l’assurance que malgré les situations difficiles de la PNH, l’institution reste ferme et solidaire, prête à mettre hors d’état de nuire les bandits armés qui sèment la pagaille dans le pays.

Parallèlement, des informations ont confirmé que le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé a remplacé le Directeur Départemental de l’Ouest (DDO-1) Jolicoeur Allan Serge qui lui aussi a été agressé et responsabilisé dans l’assassinat des policiers à Pétion-Ville, par Yvon Cantave suites au drame du vendredi 20 Janvier 2023.

 

Wallace Elie

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *