février 3, 2023
Sports

Sport-Santé : Le Roi Pelé est en soins palliatifs

(São Paulo) La légende du football, Pelé, est en soins palliatifs après que la chimiothérapie n’a pas donné des résultats satisfaisants, selon la presse brésilienne. Au début de l’année, l’ancien joueur avait été diagnostiqué avec des métastases de cancer à l’intestin, au poumon et au foie.


Edson Arantes do Nascimento
dit Pelé, l’icône de 82 ans, à la santé fragile ces dernières années, a été hospitalisée mardi à São Paulo pour ce que les médecins ont qualifié de « réévaluation » de la chimiothérapie qu’il suit depuis une intervention chirurgicale pour enlever une tumeur au côlon en septembre 2021.

« L’équipe médicale lui a diagnostiqué une infection respiratoire, qui est traitée avec des antibiotiques. La réponse du patient a été adéquate, et il reste dans une chambre standard. Il est stable et son état de santé s’améliore de manière générale. Il restera à l’hôpital dans les prochains jours pour poursuivre son traitement », a déclaré l’hôpital dans un communiqué.

Cependant, les dernières nouvelles venues du Brésil ne sont pas rassurantes. Selon ‘Folha’, le Roi Pelé est en soins palliatifs après les résultats non-satisfaisants de la chimiothérapie. Au début de l’année, l’ancien joueur avait été diagnostiqué avec des métastases de cancer à l’intestin, au poumon et au foie.

Considéré par beaucoup comme le plus grand footballeur de tous les temps, Edson Arantes do Nascimento est le seul joueur de l’histoire à avoir remporté trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970).

Un hommage lui a été rendu lors du match de coupe du Monde entre le Brésil et le Cameroun ce vendredi.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *