janvier 28, 2023
Sports

Qatar 2022 : Défaite de l’Allemagne, la presse allemande se déchaîne

La Coupe du monde 2022 a connu un nouveau coup de tonnerre jeudi soir. Comme la Belgique un peu plus tôt, l’Allemagne est sorti par la petite porte du tournoi au Qatar, dès la phase de poules malgré sa victoire contre le Costa Rica (4-2) lors de la dernière journée dans le groupe E. Un succès insuffisant en raison du triomphe surprise du Japon face à l’Espagne (2-1).


Après ce nouvel échec, la presse allemande n’a pas caché son désarroi. Le constat du quotidien Bild est brutal : « C’est définitivement la fin d’une grande nation du foot “.

“ Cette élimination prématurée constitue l’une des pires soirées de notre histoire. Ce 1er décembre 2022 restera dans les annales et marque la fin d’une ère pour ce qui a si longtemps été une grande et fière nation de football. Quatre fois championne du monde, trois fois championne d’Europe, c’est désormais bien loin “, a regretté le journal.

Le bihebdomadaire Kicker ne s’est pas montré plus tendre avec sa sélection : « La Nationalmannschaft devient progressivement un nain et le pire, c’est qu’aucune amélioration n’est en vue et que l’Euro en Allemagne se rapproche (14 juin – 14 juillet 2024). La fédération allemande fait naufrage à tous les étages “.

Pour le Süddeutsche Zeitung, c’est une situation qui ne peut pas continuer ainsi. “ C’est encore une terrible débâcle pour l’Allemagne “, ce cauchemar hivernal restera longtemps gravé dans les mémoires “!

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *