février 3, 2023
Sports

Le Mondial en péril : 14 joueurs blessés lors de la 6e journée de LDC


Nombreux sont les joueurs à tomber comme des mouches, à près de deux semaines du coup d’envoi de la Coupe du Monde au Qatar. La FIFA doit-elle réagir ?

À seulement 17 jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde au Qatar, nombreux sont les joueurs à tomber comme des mouches, et surtout, rares sont les matchs qui se déroulent sans qu’au moins un joueur ne se blesse.

Plusieurs personnalités du football ont pointé du doigt la FIFA, en raison de l’accumulation de matchs dans une année perturbée par la Coupe du Monde en plein milieu de la saison, obligeant la plupart des équipes à jouer tous les trois jours afin de respecter le délai des différents calendrier.

Thomas Tuchel a été l’un de ceux qui se sont exprimés contre la surcharge du calendrier de la saison : « on va tuer les joueurs, il y a une relation entre la préparation et la performance. On n’a pas de phases pour récupérer et se préparer. Il faut cela, il n’y a pas de secret. Sans cela, les joueurs sont fragiles.  Si on continue comme ça, il n’y aura plus de joueurs.“

Thiago Silva a également fait part de son inquiétude il y a quelques semaines : « On a vu des études récentes montrant qu’il est plus probable qu’on se blesse après avoir enchaîné quatre ou cinq matches (tous les trois jours). C’est très inquiétant pour nous.”

Il faut dire qu’à moins de trois semaines du coup d’envoi du Mondial, nombreux sont les joueurs qui craignent de se blesser, et de manquer ce rendez-vous tant attendu. D’ailleurs, dès qu’un joueur sort sur blessure, le pire est à craindre.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *