février 4, 2023
Sports

Qatar 2022 : Triplé de Ramos,le festival du Portugal face à la Suisse

(Doha) Avec Christiano Ronaldo sur le banc, le Portugal a surclassé la Suisse (6-1) ce mardi lors des 8es de finale de la Coupe du monde. Titulaire à la place de CR7, Gonçalo Ramos a éclaboussé cette partie de son talent avec un triplé.

 

Même sans Cristiano Ronaldo, remplaçant, les Portugais ont du talent ! Ce mardi, le Portugal a écrasé la Suisse (6-1) pour le compte des 8es de finale de la Coupe du monde 2022.

Titulaire au détriment de CR7, le jeune prodige Gonçalo Ramos a été le grand artisan de ce festival avec un triplé. Lors des quarts de finale, la Seleçao va croiser la route du Maroc samedi.

Les Portugais réalisaient une entame timorée face à une Nati agressive et plus entreprenante. Après plus de 10 minutes, la Seleçao affichait enfin une maîtrise technique sous l’impulsion du duo B. Sur un premier mouvement intéressant, Ramos, le titulaire à la place de CR7, lançait son pays avec une frappe magnifique dans la lucarne de Sommer (1-0, 17e) !

A l’exception d’un coup-franc de Shaqiri, les Suisses avaient du mal à réagir et frôlaient la correctionnelle sur une tête de Schär qui frôlait son propre poteau. Sur le corner suivant, Pepe reprenait le centre de Fernandes de la tête pour doubler la mise (2-0, 33e).

Le show du Portugal, le triplé de Ramos !

Au retour des vestiaires, la démonstration du Portugal continuait avec un centre de Dalot repris par Ramos à bout portant avec un tir entre les jambes de Sommer (3-0, 51e).

Avec un véritable récital, les Lusitaniens enfonçaient encore le clou avec un nouveau but de Guerreiro sur un contre rapide (4-0, 55e). Quelques secondes plus tard, la Suisse sauvait tout de même l’honneur avec une réalisation sur corner par Akanji (4-1, 58e).

Malgré un relâchement compréhensible, le show du Portugal n’était pas encore terminé et Ramos, servi par Félix, s’offrait même un triplé avec un subtil piqué devant Sommer (5-1, 67e) ! Leao, d’une superbe frappe enroulée, participait tout de même à la fête (6-1, 90+2e). Le Portugal validait ce succès avec un quart de finale à venir samedi face au Maroc.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *