septembre 16, 2024
Société

Organisation de la première édition de « SANTÉ DE NOËL » en Haïti par la FOLONHA et plusieurs partenaires

(Port-au-Prince) La Première édition  du programme « SANTÉ DE NOËL » a eu lieu le mardi 27 décembre dans le pays, à l’initiative de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA), de concert avec plusieurs partenaires notamment LASWENYAY et SHT. 113 personnes dont 48 enfants  ont été auscultés, à l’occasion.

 

Dans l’objectif d’apporter un appui médical à la population durant la période des fêtes de fin d’année afin de réduire certaines pathologies, la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA),  en partenariat avec la plateforme de soins de santé numérique « LASWENYAY » et la société haïtienne de télémédecine (SHT), a organisé la première édition de cette noble initiative.

Lors de cette première édition, 113 personnes dont 48 enfants et 65 adultes ont été auscultées, grâce au soutien du Catholic Outreach, la Haitian Resource Development Foundation (HRDF) et du Foyer des Enfants et Jeunes aux fins d’insertion (FEJI), rapporte un communiqué de la FOLONHA.

Les bénéficiaires ont reçu des soins gracieusement ainsi que des médicaments, a fait savoir le dr Jeeph Sergilles, PDG du  Centre médical LASWENYAY et vice-président de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti. Toutefois le président du conseil d’administration de la FOLONHA, Amos Cincir a estimé que vue le contexte où la grande majorité de la population haïtienne est rongée par la précarité en matière de santé, l’institution qu’il dirige avait décidé avec l’appui de ses partenaires de prendre une telle initiative en ces moments de fêtes de fin d’année, a précisé le communiqué.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *