Politique

Le Haut Conseil de Transition sera incessamment installé annonce Ariel Henry

(Port-au-Prince) Pour une sortie de crise, des représentants et responsables de partis politiques ont signé avec le Premier ministre Ariel Henry, un nouvel accord politique intitulé « Consensus national pour une transition inclusive et des élections transparentes ». A la suite des discussions un Haut Conseil de Transition (HC) a été formé avec 3 membres. La structure sera incessamment installé selon le chef du gouvernement.

 

Bien que, le Premier ministre Ariel Henry cherche un plus large consensus, il a toutefois annoncé que le Haut Conseil de Transition (HCT) sera incessamment installé et que le document signé par les représentants et représentantes de partis politiques, sera bientôt publié dans Le Moniteur.

«Avec ce compromis, nous posons les bases pour un nouveau départ dans une Haïti réconciliée, unifiée et nous espérons bientôt pacifiée, qui peut contempler l’avenir avec l’espoir d’un lendemain meilleur» estime Ariel Henry.

Il faut préciser que, le Haut Conseil de Transition (HCT) est composé de trois membres et est représenté par les secteurs politique, économique et la société civile haïtienne. Il est composé de Mirlande Manigat, Laurent St Cyr et Pasteur Calixte Fleuridor.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *