février 28, 2024
Santé

Lancement d’une campagne de vaccination dans 5 départements du pays contre le choléra

(Port-au-Prince) Les autorités sanitaires ont annoncé le lancement d’une campagne de vaccination contre le Choléra dans 5 départements du pays à partir du 18 Décembre 2022, dans l’objectif de vacciner plus de 10% de la population avant la fin de l’année.

 

Cette campagne de vaccination observera une pause après le 22 décembre pour continuer durant deux jours ;  les 27 et 28 décembre prochain. Elle concerne les communes les plus touchées par l’épidémie ; Cité Soleil, Delmas, Carrefour, Port-au-Prince et Mirebalais, informe le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).

Soulignons que le pays a déjà reçu plus d’un million de doses de vaccin oral et le gouvernement espère approximativement 500 000 de plus.

La résurgence du Choléra dans le pays en octobre dernier, a déjà causé la mort de plus de 300 personnes et 15 mille cas confirmés, selon les chiffres fournis par le MSPP. Cependant, en 2010 (date de l’apparition de la maladie en Haïti), elle a fait environ 10 mille morts en neuf ans.


RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *