février 4, 2023
Santé

La République Dominicaine confirme son premier cas de choléras

Le ministère de la Santé publique dominicain a confirmé le premier cas de choléra, sur leur territoire, avec des résultats positifs au Laboratoire national, à Santo-Domingo.

 

 

Le communiqué officiel, publié par les autorités sanitaires dominicaines, indique qu’il s’agit d’un cas importé, d’une femme de 32 ans qui est entrée en République dominicaine le 17 octobre, en revenant de Port-au-Prince.

 

 

Selon le communiqué, “une patiente souffrant de diarrhée aiguë, colite amibienne, pyélonéphrite aiguë et insuffisance rénale préexistante a été admise à l’hôpital Nuestra Señora de la Altagracia dans la municipalité de Higüey et reçoit un traitement approprié”.

 

 

Le ministère de la santé publique souligne que le cas suspect a été détecté en temps opportun, soit le lendemain de son entrée dans le pays via le système national de surveillance épidémiologique (SINAVE), et grâce à la notification en temps réel, le comité de réponse rapide a été immédiatement activé, effectuant des interventions sur le place.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *