février 4, 2023
Sports

Qatar 2022 : Un super Rashford envoie les Anglais en 8es

Avec un excellent Marcus Rashford, l’Angleterre a dominé le Pays de Galles (3-0) ce mardi, lors de la 3e journée du groupe B de la Coupe du monde 2022. Leaders de cette poule, les Anglais défieront le Sénégal en 8es de finale.


Un alléchant Angleterre-Sénégal en 8es de finale ! Dans un match longtemps endormi, les Anglais ont fait la différence contre le Pays de Galles (3-0) ce mardi à l’occasion de la 3e journée du groupe B de la Coupe du monde 2022.

Avec un excellent Marcus Rashford, les Three Lions l’ont emporté pour terminer en tête de cette poule, devant les Etats-Unis. Décevants et derniers, les Gallois sont éliminés.

Dès les premières minutes, les Anglais prenaient tranquillement le contrôle du ballon face à des Gallois particulièrement imprécis. Et sur une belle ouverture de Kane, Rashford avait l’opportunité d’ouvrir le score, mais Ward réalisait une superbe sortie. Totalement amorphes, les Gallois subissaient totalement les débats et parvenaient seulement à résister en multipliant les fautes sur les vagues anglaises.

Même dominateurs, les Three Lions n’emballaient cependant pas la partie avec un secteur offensif peu inspiré, à l’image d’un Foden brouillon ou d’un Kane relativement discret. Malgré une pression de plus en plus importante sur la cage de Ward jusqu’à la pause, l’Angleterre ne parvenait pas à trouver la faille…


Rashsford et Foden réveillent le match !

Au retour des vestiaires, le sélectionneur gallois Rob Page tentait de réveiller ses joueurs avec la sortie d’un Bale invisible… Mais l’éclair de cette partie venait de Rashford : à l’entrée de la surface, l’Anglais décochait une superbe frappe sur un coup-franc pour ouvrir le score (0-1, 50e) ! Dépassé, le Pays de Galles craquait encore dans la foulée avec un centre de Kane repris à bout portant par Foden (0-2, 52e). Enfin !

Décidément en grande forme, Rashford réalisait un nouveau festival et s’offrait un doublé avec une frappe qui passait entre les jambes de Ward (0-3, 68e).

Incapable de se révolter, le Pays de Galles évitait un naufrage plus important avec deux interventions de Ward face à Rashford puis Bellingham… Après un ultime raté de Stones, l’Angleterre conservait ce résultat afin de valider son billet pour les 8es de finale.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *