février 5, 2023
Sports

Qatar 2022 : Le champion d’Afrique en titre se qualifie pour les 8es de finale

Le Sénégal a pris le meilleur sur l’Equateur (2-1) lors de la 3e journée du groupe A, ce mardi.


Dans un match déterminant pour la qualification en 8es, les Sénégalais se procuraient rapidement la première occasion de la partie avec un tir d’I. Gueye qui frôlait le poteau adverse. Dans la foulée, Dia avait également l’opportunité d’ouvrir le score, mais ratait totalement sa frappe devant Galindez… Secoués, les Equatoriens avaient sérieusement du mal à se défaire de la pression sénégalaise et subissaient des vagues successives.

Au fil des minutes, les deux pays, sûrement crispés par l’enjeu, avaient du mal à emballer les débats avec une rencontre sur un tout petit rythme. Avec des fautes de plus en plus nombreuses, les occasions étaient inexistantes pendant de longues minutes… Mais avant la pause, Sarr profitait d’un long ballon dans la surface pour obtenir un penalty sur une faute d’Hincapié. Face à Galindez, Sarr ne tremblait pas avec un tir sur la droite (0-1, 44e).

Au retour des vestiaires, le sélectionneur équatorien Gustavo Alfaro tentait de réveiller son équipe avec un changement de système et les entrées de Cifuentes puis Sarmiento. Contraint de réagir, l’Equateur évoluait avec un bloc plus haut afin de mettre la pression sur le Sénégal. Mais cette stratégie ne portait pas ses fruits avec une formation tout simplement inoffensive à l’approche de la cage de Mendy…

Cependant, à force de reculer, le Sénégal s’exposait et était puni sur un corner avec une déviation de Torres pour Caicedo, qui marquait d’un tir à bout portant (1-1, 68e). Mais dans la foulée, Koulibaly profitait d’un mauvais renvoi de Valencia sur un coup-franc pour redonner l’avantage aux siens d’une volée (1-2, 70e) ! Quelle folie ! Sonnés, les Equatoriens se montraient incapables de se révolter face à des Sénégalais désormais en gestion. Solidaire jusqu’au bout, le Sénégal validait, avec ce succès, son billet pour les 8es !

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *