décembre 3, 2024
Sports

Qatar 2022 : Tite convoque 26 joueurs dans sa liste

A moins de deux semaines du coup d’envoie de la Coupe du Monde, au Qatar, le Brésil a dévoilé sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter la Seleção, nation qui figure parmi les grandes favorites de la compétition.


Le sélectionneur Tite a annoncé en conférence de presse, ce lundi après-midi, la liste des 26 joueurs appelés pour disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar (du 20 novembre au 18 décembre) avec le Brésil. Alors que la Seleção figure parmi les favoris de la compétition, les Auriverde pourront compter sur un groupe composé notamment de plusieurs cadres tels que les joueurs du PSG, Neymar et Marquinhos mais également Thiago Silva, Vinicius ou encore Casemiro.

Aucune véritable surprise n’est à notifier dans les choix de l’entraîneur de 61 ans qui a d’ores et déjà affirmé qu’il quitterait son poste après le Mondial.

Pour rappel, le Brésil affrontera la Suisse, le Cameroun et la Serbie dans le groupe G et fera son entrée dans le tournoi contre les joueurs de Dragan Stojković, le 24 novembre prochain au Lusail Iconic Stadium.

Emerson, Matheus Cunha, Firmino sont les grands absents. Les cages brésiliennes seront, sans véritable surprise, gardées par Alisson (Liverpool), Ederson (Manchester City) et Weverthon (Palmeiras).

Sur les lignes défensives, la Seleção alignera probablement dans son onze de départ l’ancien duo parisien avec Thiago Silva (Chelsea), capitaine, et Marquinhos (PSG). Eder Militão (Real Madrid) campera le rôle de joker de luxe. Le quatrième et dernier ticket de la défense centrale restait indéterminé et est finalement offert à Gleison Bremer (Juventus). Le travail sur les couloirs défensifs sera réalisé par Danilo (Juventus), à gauche, et Alex Sandro (Juventus), à droite, respectivement secondés par Alex Telles (Séville) et Dani Alves (Pumas).

Au milieu de terrain, on retrouve, sans surprise, un trio en provenance de la Premier League avec Casemiro, Fred (Man United) et Lucas Paqueta (West Ham). En soutien, Tite pourra compter sur Fabinho (Liverpool), Bruno Guimaraes (Newcastle) et Everton Ribeiro (Flamengo), fraîchement vainqueur de la Copa Libertadores. Le vrai chantier se trouvait en attaque où le sélectionneur a appelé 30 joueurs sur les quatre dernières années.

Au Qatar, ils seront neuf attaquants à représenter leur pays : Neymar (PSG), Vinicius (Real), Raphinha (Barcelone), Richarlison (Tottenham), Antony (Man United), Gabriel Jesus (Arsenal), Rodrygo (Real Madrid) et Pedro (Flamengo). Le dernier attaquant qui vient compléter la liste n’est autre que Martinelli (Arsenal).

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *