janvier 28, 2023
Sports

Qatar 2022 : Qualification de l’Argentine pour les huitièmes de final

(Qatar) Les Argentins ont assuré leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, en battant la Pologne (2-0) ce mercredi dans la dernière journée du groupe C. Un succès logique pour l’Albiceleste, qui a dominé son adversaire de bout en bout. Grâce à une meilleure différence de buts que le Mexique, qui a battu l’Arabie Saoudite (2-1), les Polonais valident aussi leur billet pour le tour suivant.

 

Assurés de se qualifier en cas de succès, les Argentins ont démarré cette rencontre avec beaucoup d’ambition. Emmenée par un Messi en jambe, l’Albiceleste monopolisait le ballon dès l’entame et se procurait rapidement deux occasions sur des tirs de l’attaquant du PSG. Deux avertissements dans les dix premières minutes pour les Polonais, qui ne faisaient que subir et ressortaient rarement de leur moitié de terrain.

Acculés devant leur surface durant tout le premier acte, les joueurs de la Pologne concédaient de nouvelles occasions mais Szczesny était impérial dans son but : le gardien de la Juve brillait sur des frappes d’Acuna et Alvarez, un corner direct de Di Maria, puis sur un penalty de Messi (le Parisien avait été touché au visage par la main de Szczesny sur un ballon aérien) ! A l’approche de la pause, l’Argentine continuait de pousser mais le portier polonais répondait encore présent sur un tir d’Alvarez.

L’Argentine a finalement fait la différence en seconde période sur une reprise de Mac Allister dans la surface (0-1, 46e). Cette fois, Szczesny n’avait rien pu faire. Et le gardien polonais n’était pas au bout de ses peines puisque son équipe continuait de défendre et de subir les assauts argentins après ce premier but. Après avoir concédé plusieurs autres situations dangereuses, la Pologne craquait logiquement une nouvelle fois sur une frappe puissante d’Alvarez (0-2, 67e). Après ce deuxième but, l’Albiceleste n’était pas rassasiée et poussait pour en inscrire un troisième, mais la Pologne sauvait sa qualification sur une tête de Kiwior sur sa ligne dans le temps additionnel !

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *