février 5, 2023
Sports

Equipe de France : Pogba officiellement forfait pour le Mondial

Paul Pogba a visiblement trop forcé. Absent depuis le début de la saison, le milieu de terrain de l’équipe de France Paul Pogba s’était lancé dans une véritable course contre-la-montre pour récupérer de sa blessure au genou avant la Coupe du monde 2022. Mais touché à la cuisse, le joueur de la Juventus de Turin a officiellement déclaré forfait.

 

Depuis le 19 avril 2022, le milieu de terrain de la Juventus de Turin Paul Pogba n’a plus joué un match de football. Victime de plusieurs blessures, l’international français a raté ce début de saison en raison d’une opération au niveau de son genou.

Malgré ce passage à l’infirmerie, le joueur de 29 ans avait encore l’espoir de disputer la Coupe du monde 2022 avec une véritable course contre-la-montre lancé afin de récupérer le plus rapidement possible.

Pogba, un forfait acté…

Ces derniers jours, ce rêve de la Pioche avait déjà pris du plomb dans l’aile. En effet, l’entraîneur de la Juve Massimiliano Allegri avait quasiment balayé l’idée d’un retour à la compétition de l’ancien Mancunien avant le Mondial.

Alors que sa sélection, dans ces conditions, semblait d’ores et déjà extrêmement complexe, il est désormais définitivement écartée en raison d’un nouveau problème physique à la cuisse.

Alors qu’une «surcharge musculaire» avait été évoquée dans un premier temps, le Tricolore souffre en réalité d’une lésion avec une indisponibilité estimée à trois semaines, selon les informations du quotidien L’Equipe.

Ainsi, son forfait a été officiellement acté par son avocate Rafaela Pimenta. «Après des examens médicaux dimanche et lundi, il est extrêmement douloureux d’informer que Paul Pogba aura encore besoin de rééducation après son opération. Pour cette raison, Paul ne pourra pas rejoindre l’équipe de France au Qatar», peut-on lire dans un communiqué de la femme d’affaires. Un véritable coup de massue pour le sélectionneur Didier Deschamps…

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *