février 5, 2023
Sports

Qatar 2022 : Le Mexique sauve un nul devant la Pologne grâce à Ochoa

Le Mexique a poussé, mais c’est la Pologne qui a eu l’occasion de l’emporter. En fin de compte, les deux sélections ont fait un match nul (0-0), ce mardi pour leur entrée en lice à la Coupe du monde 2022.

 

Malgré sa domination, le Mexique a poussé en vain contre la Pologne (0-0) ce mardi dans le groupe C de la Coupe du monde 2022. Et pourtant, il a fallu un arrêt décisif d’Ochoa sur penalty pour sauver les hommes de Tata Martino.

Dans la chaude atmosphère générée par les fans de la Tri, venus en nombre au Stade 974, la physionomie de cette partie se dessinait rapidement avec des Mexicains à la manoeuvre et des Polonais à l’affût en contre. Les deux sélections se rendaient coup pour coup en début de partie mais sans se faire bien mal en raison de leur manque de justesse technique.

Au fil des minutes, la pression s’accentuait sur le but des Aigles Blancs, qui tremblaient sur la tête de Vega, qui passait juste à côté, puis qui s’en remettaient à une sortie salvatrice de Szczesny pour gêner Gallardo.

Après ce premier acte décevant, cette partie basculait au retour des vestiaires lorsque Lewandowski faisait parler son expérience pour obtenir, après recours à la VAR, un penalty face à Moreno qui l’avait accroché. L’attaquant du FC Barcelone tenait enfin son premier but au Mondial au bout du pied, mais c’était sans compter sur Ochoa qui réalisait un miracle en plongeant du bon côté.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *