février 5, 2023
Sports

Qatar 2022 : Sans forcer, les Pays-Bas ont dominé le pays hôte (2-0) et se sont qualifiés pour les 8e de finales

Les Néerlandais joueront les 8es de finale, tandis que les Qataris quittent leur Mondial sans avoir marqué le moindre point ce mardi lors de la dernière journée dans le groupe A.


Supérieurs dans le jeu et la possession, les Néerlandais ont nettement dominé le premier acte. Après trois échecs de Depay, de retour dans le onze titulaire des Oranje, les hommes de Louis van Gaal prenaient logiquement l’avantage sur une superbe combinaison conclue par un tir de l’inévitable Gakpo à l’entrée de la surface (1-0, 26e). Il s’agit du troisième but en trois matchs pour la pépite du PSV Eindhoven, déjà buteur contre le Sénégal et l’Équateur.

Après ce but, les Qatariens ont réagi et se montraient un peu plus dangereux. Mais l’équipe de Felix Sanchez manquait trop souvent d’application et de présence dans la surface adverse pour inquiéter une défense néerlandaise relativement sereine au cours des 45 premières minutes. Déjà éliminé, le Qatar ne mettait pas assez de folie dans son jeu pour espérer ramener un bon résultat face à une équipe des Pays-Bas dominatrice mais loin d’être flamboyante.

Le début du second acte n’a pas permis au Qatar de se libérer puisque les Néerlandais ont rapidement fait le break grâce à De Jong (2-0, 49e). Derrière, les Bataves ont géré tranquillement leur avantage dans cette partie et pensaient même marquer une troisième fois sur un but de Berghuis annulé par la VAR pour une main de Gakpo sur l’action. En fin de match, Berghuis manquait encore de chance sur un tir enroulé qui heurtait la barre transversale de Barsham. Une fin d’après-midi tranquille pour les Pays-Bas.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *