février 5, 2023
Actualité

Le puissant homme d’affaires, Joël Khawly appréhendé par des agents de la BLTS

Des agents de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) de l’UDMO et de la Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ), accompagnés du  juge de paix suppléant de la commune de Jacmel Me Palanquet Fritz, ont procédé dans la nuit du vendredi 25 novembre 2022,  à l’arrestation du PDG de Khamaco, Joël Khawly. L’homme d’affaires est accusé d’avoir en sa possession des armes illégales.


Cette arrestation fait suite à six heures de perquisition au domicile de Joël Khawly qui se situe sur les hauteurs du Cap des maréchaux, à Jacmel.

Une fouille qui survient après qu’un bateau chargé d’une énorme quantité de produits s’apparentant à de la cocaïne, a été immobilisé sur les côtes de la commune de Marigot, dix-huit heures avant, selon le Nouvelliste.

Ayant au préalable, pour motif la recherche de stupéfiants, cette perquisition a finalement permis la saisie de deux armes de guerre, un T65 et un « Uzi ».

Homme d’affaires très influent dans le pays, Joël Khawly est un importateur de ciment, très présent dans le commerce du carburant dans le grand sud.

Accusé de possession d’armes illégales, Monsieur Khawly a été emmené à la base de la BLTS aux Cayes, dans le sud du pays, avant d’être transféré à Port-au-Prince par avion, à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *