février 5, 2023
Sports

LdC : Festival de buts pour Benfica 1er du groupe H face à Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot

Le club Lisboète de Benfica était en démonstrationce, mercredi 2 novembre 2022, en écrasant Maccabi Haïfa 6 buts à 1 afin de s’emparer de la première place au classement du groupe H lors de la 6e et dernière journée de la Ligue des Champions au Sammy Ofer Stadium.

Pour commencer cette aventure, c’est Gonzalo Ramos qui a inscrit le premier but pour les hommes de Benfica à la 20e minute de jeu alors que Tjaronn Chery 6 minutes plus tard a égalisé pour mettre les deux équipes à égalité, mi-temps (1-1).

Après la pause, la formation de Benfica a donné beaucoup de difficultés à l’équipe de Maccabi, les partenaires de Franzdy Pierrot ont encaissé 5 buts.

Petar Musa a aggravé la marque pour le Benfica à la 56e minute tandis que Alejandro Grimaldo, Rafa Silva, Henrique Araujo et Joao Mario, ont marqué les autres buts de Benfica aux (69e, 73e, 88e,90’+2 ) .
Titulaire, le Grenadier Frantzy Pierrot a cédé sa place à la 77e minute de la partie.

Suite à ce résultat obtenu, l’équipe de Benfica a bouclé le premier tour en 1ère position avec 14 points dans ce groupe H et distancée pour une meilleure différence de but la formation du Paris Saint-Germain qui a pris la deuxième place, 14 points, le PSG qui a gagné 2 buts à 1 contre la Juventus de Turin, 3e reléguée en Europa League alors que Le Maccabi Haïfa de Franzdy Pierrot, a terminé à la dernière place malgré le même total de points avec la Juventus (3) .

L’international haïtien, Frantzdy Pierrot est resté muet au cours de cette campagne de Ligue des Champions.
Malgré tout, il a donné une passe décisive lors de la victoire de son équipe face aux hommes entraînés par Massimiliano Alegri.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *