Actualité

Haïti-Insécurité: Certains Policiers se font payer pour accomplir leur devoir

La zone de Canaan est envahie depuis un certain temps par des bandits armés qui rançonnent, pillent, volent et violent les usagers de la zone.

 

Pour pallier ce problème un char de la Police Nationale d’Haïti a été dépêché, dans le but de prêter mains fortes à cette population déjà affaiblie par tant d’épreuves quotidiennes.

La situation chaotique qui sévit dans le pays a malheureusement influé sur le comportement de certains agents de la Police Nationale d’Haïti qui exigent un droit de passage à la population à l’instar des bandits.

Des membres d’une seule famille ont failli perdre la vie à Canaan après que le chauffeur dans le bus où ils se trouvaient ait refusé de payer les policiers. Des bandits ont alors envahi le bus avant de dépouiller tous les passagers, de frapper certains d’entre eux et de les menacer de mort.

Une situation que l’ex sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue avait dénoncée sur Magik9, le mercredi 2 novembre dernier. Il avait confié que certains policiers exigent de l’argent aux entrepreneurs pour sécuriser leurs convois de marchandises à Canaan.

Plus d’un dénoncent cette situation de honte qui déshonore le corps de la Police Nationale d’Haïti ayant fait le  serment de Protéger et de Servir la Population.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *