janvier 28, 2023
Sports

Christopher Nkunku forfait pour la Coupe du Monde

Touché au genou gauche à l’entraînement ce mardi, l’attaquant de l’équipe de France Christopher Nkunku souffre d’une entorse et ne pourra pas discuter la Coupe du monde 2022. Les Bleus ont déposé un dossier auprès de la FIFA pour le remplacer, avec Randal Kolo Muani.

Après Presnel Kimpembe lundi, l’équipe de France enchaîne les coups durs à l’approche de la Coupe du monde 2022.
Ce mardi, les Bleus ont acté le forfait pour cette compétition de l’attaquant Christopher Nkunku.

Obligé de quitter l’entraînement de la sélection tricolore après un contact avec son partenaire Eduardo Camavinga, le joueur du RB Leipzig souffre d’une entorse.

Nkunku, une arme offensive en moins…

«Christopher Nkunku ne participera pas à la Coupe du Monde. L’attaquant du RB Leipzig avait quitté la séance d’entraînement mardi avant son terme, touché au genou gauche.

  Les examens radiologiques passés dans la soirée ont malheureusement révélé qu’il s’agissait d’une entorse.
   Didier Deschamps a acté le forfait de Christopher Nkunku», peut-on lire dans un communiqué officiel.

Si l’ancien Parisien ne partait pas au Qatar avec le statut de titulaire, le talent de 25 ans incarnait clairement un joker de luxe pour le sélectionneur Didier Deschamps. Dans un rôle de doublure d’Antoine Griezmann, Nkunku avait une carte à jouer et affichait une forme éblouissante en club ces dernières semaines : 17 buts et 4 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues. Son forfait représente donc une très mauvaise nouvelle.

Kolo Muani favori convoqué pour le remplacer

Sans surprise, avant le départ pour le Qatar, le champion du monde en titre a entamé les démarches afin de le remplacer. «Un dossier médical a été adressé à la FIFA, préalable réglementaire au remplacement d’un joueur blessé dans le groupe depuis le dépôt de la liste, lundi à 19 heures.

Le nom du remplaçant de Christopher Nkunku est déjà communiqué après que le dossier médical ait été validé par la FIFA», selon la Fédération Française de Football.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *