Cayes : Arrestation de Franklin Mondesir lors d’un sit in pour réclamer justice en faveur de Garry Tess
Des agents de la police nationale d’Haïti (PNH/Sud) ont procédé, ce jeudi 10 Novembre 2022, à l’arrestation du président de Fòs Revolisyonè Sid, Franklin Mondesir, après qu’un mandat ait été émis contre ce dernier, par le chef du Parquet, Me. Ronald Richemond.
Très actif dans les mouvements de protestation aux Cayes, Franklin Mondesir a été arrêté alors qu’il participait à un sit-in organisé devant les locaux du Parquet près du Tribunal de Première Instance de la ville, pour réclamer justice en faveur du journaliste Gary TESS qui a été assassiné récemment.
Le militant Franklin Mondesir fait l’objet de plusieurs chefs d’accusations dont Attaque contre le commissariat des quatres chemins, troubles à l’ordre public et incitation à la violence.
Pour l’heure, Francklin Mondesir est incarcéré à la prison civile des Cayes. Les avocats Anthony Cyrion et Maxon Estha qui constituaient sa défense, l’ont abandonné après avoir vérifié l’authenticité du mandat d’amener émis par le chef de la poursuite, Me. Ronald Richemont, depuis plus d’un mois.
RPBS