février 4, 2023
Politique

Ariel Henry partira de gré ou de force dixit Dr Shiller Louidor

Les funérailles du militant politique Jean Joseph Denis, assassiné dans la nuit du 21 au 22 octobre 2022, ont été chantées le mercredi 16 novembre, en l’église Saint-Pierre à Pétion-Ville.

 

Le docteur Shiller Louidor, membre de l’organisation politique « Fanmi Lavalas » qui prenait part aux obsèques, en a profité pour lancer plusieurs messages.

En effet, l’ancien « allié fidèle » de Me André Michel, membre dévoué de l’opposition, n’a juré que par la démission du Premier Ministre Ariel Henry à la tête du pays, attestant qu’il ne possède aucune compétence pour sortir le pays de la crise actuelle.

Dr Louidor a soutenu que le chef du gouvernement n’est qu’un employé, au service de l’international, n’ayant que pour mission d’organiser les élections dans le pays.

Il invite les membres de la population à continuer la lutte pour renverser ce dernier au pouvoir, soutenant que les deux mois de mobilisation n’ont pas été vains, mais qu’ils ont contribué à ouvrir les yeux des citoyens sur ce qu’ils ne doivent plus endurer.

L’ancien membre du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) qui déclare qu’un pays ne peut changer du jour au lendemain, certifie que les mouvements de mobilisation n’étaient qu’une parmi les nombreuses étapes à franchir pour retirer Ariel Henry de la Primature.

Le message de Shiller Louidor est on ne plus clair ; le Premier ministre doit partir.

Par ailleurs, le médecin pointe du doigt, ceux qui se sont arrogé le doigt de soumettre des accords, prétextant défendre l’intérêt du peuple haïtien. Pour Shiller Louidor, les accords proposés ont seulement but d’octroyer une part du gâteau à ceux qui les présentent.

Le docteur Shiller Louidor profite, parallèlement, pour sympathiser avec les haïtiens de la République Dominicaine et de la Turquie qui ne cessent de subir des mauvais traitements au quotidien.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *