février 4, 2023
Actualité Société

Les Haïtiens ne sont pas éligibles au programme de “la loterie du visa diversité” américain

Le programme des Visas de diversité autorisé par le Congrès américain, délivre chaque année par tirage au sort, 50.000 visas de résidence permanente à des personnes venant des pays à faible taux d’immigration aux Etats-Unis et remplissant les stricts critères d’éligibilité.

 

 

 

Les Haïtiens ne sont pas éligibles pour le visa de loterie américain. L’inscription au programme, appelé DV-2024, a commencé le mercredi 5 octobre et prendra fin le 8 novembre 2022. 55 000 cartes de résidence permanente seront mises à la disposition des gagnants de la loterie. En prime, ces personnes pourront devenir citoyens américains au bout de 5 ans.

 

 

 

Le Département d’État américain a affirmé que la raison pour laquelle les Haïtiens ne sont pas éligibles à la loterie des visas est qu’il y a plus de 50 000 Haïtiens qui ont immigré aux États-Unis au cours des 5 dernières années.

 

 

 

Le programme géré par le Département d’État vise à avoir plus de diversité parmi les immigrants, car il est conçu pour les personnes vivant dans des pays où il n’y a pas beaucoup de citoyens qui veulent vivre aux États-Unis.

 

 

 

Ce programme est gratuit. Il n’est pas nécessaire que les gens dépensent de l’argent pour en faire la demande. Les personnes sélectionnées doivent répondre à un ensemble de critères précis pour être éligibles. La sélection se fait au hasard et les gagnants sont choisis par un ordinateur.

 

 

 

Pour la DV-2024, les personnes des pays suivants ne sont pas éligibles car plus de 50 000 citoyens de ces pays ont déjà immigré aux États-Unis au cours des cinq (5) dernières années:

Bangladesh, Brésil, Canada, Chine (y compris Hong Kong) Colombie, République dominicaine, El Salvador, Haïti, Honduras, Inde, Jamaïque, Mexique, Nigéria, Pakistan, Philippines, République de Corée (Corée du Sud), Royaume-Uni (sauf Irlande) et ses territoires, le Venezuela et le Vietnam.

Les citoyens de Macao et de Taïwan sont éligibles pour la loterie des visas.

 

 

 

Il existe 2 autres façons pour une personne qui n’est pas originaire d’un pays avec peu d’immigrants aux États-Unis de se qualifier pour la loterie des visas :

Si votre mari ou votre femme est originaire de l’un des pays éligibles. Dans ce cas, vous pouvez demander le pays de naissance de votre conjoint – si les deux noms sont sur demande. Si le Département d’État décide que  vous êtes éligibles, vous pouvez obtenir des visas pour venir vivre ensemble aux États-Unis.

L’autre, si vous êtes une personne d’un pays qui n’est PAS éligible au visa de loterie mais que vos parents ne sont pas nés dans ce pays ou qu’ils ne vivaient pas dans ce pays lorsque vous êtes né. Si vous pouvez répondre oui à cette question, vous pouvez revendiquer le pays où l’un de vos parents est né dans le cas où ce pays est éligible au programme DV-2024.

 

 

 

Pour postuler, les candidats doivent se rendre sur le site électronique dvprogram.state.gov entre le 5 octobre et le 8 novembre 2022.

La loterie carte verte, autrement connue sous le nom de « Diversity Immigrant Visa program » été instauré en 1990 pour insuffler plus de diversité à l’immigration américaine.

 

 

QA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *