février 3, 2023
Sports

LDC : Une soirée difficile pour le FC Barcelone face au Bayern

Après Naples, Bruges, le Bayern Munich, le Real Madrid, Manchester City, Chelsea, le Paris Saint-Germain, Benfica et le Borussia Dortmund, trois nouvelles équipes se sont qualifiées ce mercredi, pour les 8es de finale de la Ligue des Champions à l’issue de la 5e journée de la phase de groupes : l’Inter Milan, Liverpool et le FC Porto.

 

Les Reds ont validé leur billet dans le groupe A en déroulant en seconde période sur le terrain de l’Ajax Amsterdam (3-0).

Les Anglais tenteront de ravir lors de la dernière journée la première place à Naples, déjà qualifié et tombeur 3-0 des Glasgow Rangers.

Qualification aussi pour le FC Porto, vainqueur 4-0 sur la pelouse de Bruges et qui passe à la faveur du match nul entre l’Atletico Madrid et le Bayer Leverkusen (2-2), tous deux éliminés au terme d’un match fou avec un penalty raté par les Colchoneros dans le temps additionnel. Un peu plus tôt, l’Inter Milan a aussi acté sa qualification en étrillant 4-0 le Viktoria Plzen. Eliminé au coup d’envoi suite à ce résultat, le FC Barcelone n’a pu sauver l’honneur face au Bayern Munich (0-3), qui l’a humilié pour assure la première place.

Enfin, les quatre équipes du groupe D se tiennent dans un mouchoir de poche suite à la rechute de l’Olympique de Marseille sur le terrain de l’Eintracht Francfort (1-2) couplée au match nul concédé par Tottenham à domicile face au Sporting Portugal (1-1) avec le but de la qualification refusé à Kane dans le temps additionnel.

Les résultats du jour en Ligue des Champions :

Groupe A : Ajax 0-3 Liverpool, Naples 3-0 Rangers

Groupe B : Bruges 0-4 FC Porto, Atletico 2-2 Leverkusen

Groupe C : Inter Milan 4-0 Plzen FC Barcelone 0-3 Bayern Munich

Groupe D : Francfort 2-1 MARSEILLE, Tottenham 1-1 Sporting

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *