février 4, 2023
Diplomatie

Journée des Nations-Unis : Ariel Henry s’accroche à la charte fondamentale de l’ONU

A l’occasion du 77e anniversaire de l’Organisation des Nations unies (ONU), ce 24 Octobre 2022, le Premier ministre haïtien Ariel Henry appelle la population à l’unité et de s’en tenir aux principes et valeurs de la charte des Nations-Unis dont Haïti est signataire.

 

Le chef du gouvernement, Ariel Henry salue la journée des Nations-Unis et profite de l’occasion pour attirer l’attention des haïtiens sur les attributs de l’Organisation des Nations-Unis. Tandis que le pays fait face à un moment crucial de son histoire, déclaré État défaillant par ses propres dirigeants demandeurs d’une intervention extérieure.

Cette journée sert de leitmotiv à Ariel Henry, le dirigeant le plus impopulaire qu’a jamais connu Haïti, qui essaie d’une part d’appeler la population à la raison mais de l’autre, ne ménage aucun effort pour répondre à leur revendication maintes fois exposée lors des manifestations à travers tout le pays.

Depuis sa page twitter, le Premier ministre de facto s’exprime comme suit : “Ce 24 octobre, consacré à la Journée des Nations unies, nous rappelle notre engagement et notre devoir de lutter pour la paix, les droits humains, l’égalité entre hommes et femmes, le progrès, le développement et surtout contre la pauvreté extrême”.

“Aujourd’hui, face à cette crise majeure que nous vivons, nous devons nous unir pour que les principes et les valeurs de la Charte des Nations unies soient vraiment une réalité; pour que la volonté du relèvement social et économique de notre chère Haïti nous guide à chaque pas”, écrit le titulaire de la Primature.

Docteur Ariel Henry, un chef de gouvernement non-congruent qui place son seul espoir dans l’intervention d’une force étrangère pour pacifier le pays, jusqu’ici ignore les revendications du peuple haïtien et fait passer ses intérêts mesquins avant ceux de la nation.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *