février 5, 2023
Economie

Haïti- Crise: La Banque Mondiale ferme temporairement ses portes

La Banque mondiale annonce la fermeture temporaire de son bureau dans le pays, en raison de la persistance de la crise haïtienne, dans une note publiée, le mardi 18 octobre. Cette note est adressée aux Ministères sectoriels, Agences des Nations Unies, aux Missions Diplomatiques accréditées en Haïti et aux Organisations Internationale.

 

 

 


Cette décision qui s’étend sur une période de 30 jours, à compter du 14 octobre, est prise, peu après l’évacuation, en dehors du pays, de son personnel étranger.

 

 

 

Selon cette note de la Représentation de la Banque mondiale en Haïti, la crise sécuritaire et humanitaire aigüe, provoquée par le blocage du terminal pétrolier de Varreux, entraîne la paralysie du pays. 

 

 

 

Toutefois, Monsieur Laurent Msellati continuera d’assumer, à distance, ses fonctions de Responsable des Opérations de la Banque mondiale en Haïti, alors que son équipe locale s’arrangera  pour assurer la poursuite de la mise en œuvre de son programme, conclut la note de cette institution financière internationale.

 

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *