février 4, 2023
Actualité Sports

Coupe du monde des amputés: Déjà qualifiée pour les huitièmes, Haïti accrochée par la Turquie

La sélection haïtienne de football des amputés n’a pas pu s’imposer ce lundi 3 octobre 2022 face au pays hôte La Turquie à Istanbul. Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, la bande à Redondo El Principe s’est contentée d’un triste nul (1-1).

 

 


Si Redondo Richard a déclenché les hostilités à la 15e minute profitant d’une bonne passe décisive de John Spinoza. Les Turcs ont égalisé en début de la seconde période. El Principe a trouvé le montant droit (29e), au même titre que John Spinoza (30e).

 

 

John Baby Jean a encore une fois été le Messi avec les gants. Le gardien de but de la sélection nationale des amputés a été étincelant. Claquettes, arrêts décisifs, le portier, en a réalisé plusieurs notamment les plus spectaculaires à la 8e, 11e, 33e où il était seul en face deux joueurs turcs et un dernier en toute fin de match (49e).

 

 

Toutefois, la sélection a terminé le match sur une mauvaise note avec la sortie sur blessure du capitaine, Manley Osias à la 16e minute.

 

 

Terminant leader de leur groupe, les Grenadiers amputés affronteront les Etats-Unis (2es du groupe C) en huitièmes de finale. Cette rencontre se déroulera ce mercredi 5 octobre 2022.

 

 

Les seize pays qualifiés pour disputer les huitièmes de finale :

Groupe A : Haïti (1e), Türkiye (2e) et Libéria ( meilleur 3e)

Groupe B : Japon (1e), Mexique (2e) et Colombie (meilleur 3e)

Groupe C : Argentine (1e), USA (2e) et Angleterre (meilleur 3e)

Groupe D : Iran (1e), Brésil (2e) et Maroc (meilleur 3e)

Groupe E : Pologne (1e) et Ouzbékistan (2e)

Groupe F : Angola (1e) et Italie (2e)

 

 

DJ

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *