février 4, 2023
Education

Célébration de la journée Internationale de la langue et de la culture créoles par le MENFP

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a célébré, vendredi 28 octobre, à sa manière, la journée internationale de la langue et de la culture créoles.

 

Les responsables ont en effet, profité de cette journée pour annoncer le progrès effectué dans la production du « livre scolaire unique » qui est rédigé en créole haïtien et le cahier d’exercice pour les élèves des 2 premières années de l’école fondamentale, annonçant travailler pour ceux de la 3e et 4e AF.

Le MENFP a exhorté, parallèlement, les haïtiens à valoriser la langue créole qui peut tous les unir, qui représente la base d’apprentissage des autres langues et qui peut favoriser le développement des connaissances.

Il est tout de même important de souligner que l’institution étatique qui assure la gestion de l’éducation du pays, poursuit la rédaction d’un ouvrage qui aurait dû être utilisé depuis la réouverture des classes préalablement fixée pour le 5 septembre 2022. Cependant, la rentrée scolaire est toujours dans une impasse.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *