Vive tension à Delmas suite à l’annonce de l’augmentation des prix du carburant
Une vive tension règne dans l’après-midi de ce lundi 12 septembre 2022 dans la commune de Delmas. Des individus ont entamé un mouvement de protestation contre la prochaine augmentation des prix des produits pétroliers annoncée par le gouvernement. Des tirs sporadiques retentissent à Delmas 32 et ses environs.
Des dizaines de citoyens, dont des chauffeurs de taxi-moto et d’autres membres de la population, ont entamé un mouvement de protestation simultané dans la commune de Delmas. Carrefour de l’aéroport, Delmas 31, Delmas 33, Delmas 40B, Delmas 48.
Des Pneus enflammés, routes barricadées, la circulation est pratiquement paralysée. Malgré la présence de certains agents de la Police, la tension monte d’un cran. Les protestataires exigent aux autorités de revenir sur sa décision.
L’annonce de la prochaine augmentation des prix du carburant a été faite par le Premier ministre Ariel Henry hier dimanche 11 Septembre 2022.
Selon lui, c’est l’une des conditions devant déboucher sur la disponibilité des produits pétroliers à la pompe. Un 6-7 juillet 2018 se dessine-t-il à l’horizon? Il n’est que d’attendre.
DJ