Uncategorized

Les problèmes de sécurité des institutions universitaires au cœur d’une rencontre entre la PNH et l’UEH.

Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé accompagné de son Chef de Cabinet, l’Inspecteur Général Jackson Hilaire et le Directeur Central de la Police Administrative, l’Inspecteur Général Joany Canéus, s’est entretenu lundi 1e août 2022 avec le Recteur de l’Université d’Etat d’Haïti, le professeur Fritz Deshommes et les Doyens des différentes entités de l’UEH. Cette séance s’est tenue dans le but de poser les problèmes des institutions universitaires en matière de sécurité.

Au même titre que toutes les institutions du pays, l’Université d’Etat d’Haïti fait face à des problèmes de sécurité majeure. Pour preuve, Marc D. Théodore, un étudiant de la Faculté des Sciences de l’Université d’État d’Haïti (UEH) a été blessé par balle, alors qu’il se trouvait dans l’enceinte même de son établissement.

L’action s’est passée, le lundi 11 juillet 2022. Il se trouvait au dernier étage du bâtiment quand il a reçu une balle perdue au niveau de son bras. Il avait été transporté en urgence à l’hôpital poir des soins que nécessitait son cas.

Conscient des problèmes de sécurité auxquels font face les étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti notamment, le directeur général de la PNH s’est réuni avec les responsables du rectorat de l’UEH.

Cette réunion avait pour objectif de poser les problèmes des institutions universitaires en matière de sécurité et dégager des pistes de solutions pour mieux faciliter le fonctionnement régulier du secteur universitaire.

Les Doyens ayant pris part à ces échanges, ont salué cette initiative et exprimé leurs attentes par rapport aux dispositifs nécesaires pour faire face aux perturbations permanentes des activités académiques liées au phénomène de l’insécurité, découlant notamment des affrontements entre des gangs armés decla capitale.

Les membres du haut commandement de la PNH et les doyens des facultés se sont convenus à créer un espace de dialogue permanent afin de renforcer le partenariat Police et Université dans différents domaines.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *