Le torchon continue de brûler au sein du SDP.
Après l’annonce sensationnelle la semaine écoulée de l’ex sénateur Nenel Cassy du retrait du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) de l’accord du 11 Septembre, c’est au tour du reste de la bande, notamment les cadres et militants, de répliquer. En attendant, l’autre camp reste fidèle à leur lutte.
En effet ,à travers un communiqué conjointement signé, lundi 8 Août, André Michel, Ricard Pierre et Marjory Michel réitèrent leur attachement à l’accord de Musseau.
Le communiqué précise que le Conseil de direction du SDP ne reconnait aucune des décisions prises par l’ex sénateur de Lavalas qui s’est de nouveau réuni avec ses partisants, lors d’une réunion tenue le dimanche 7 Août 2022.
Les 3 mousquetaires, en l’occurence, André Michel,Ricard Pierre et Marjory Michel soutiennent que: « Les décisions adoptées au cours de cette réunion sont nulles,de nullité absolue et de nul effet.
Le directoire du SDP invite par ailleurs Nenel Casssy à se ressaisir tout en informant de l’organisation prochaine d’une grande assemblée générale aux fins de trouver une solution à ce grand différend qui règne au sein de cette structure.
La bande à André Michel accorde, d’un autre côté, un délai de 100 jours au premier ministre Ariel Henry et à son gouvernement pour pacifier les différentes zones du pays contrôlées par les bandits armés et soulager la population face aux nombreux problèmes auxquelles elle se trouve confronter.