février 4, 2023
Sports

Le Français Karim Benzema élu meilleur joueur de la saison par l’UEFA.

Karim Benzema a reçu le trophée de meilleur joueur UEFA (Union Européenne des associations de football) de l’année devant les Belges Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne peu avant le tirage de la ligue des champions, ce jeudi 25 août. C’est la première fois de sa carrière qu’il reçoit cette distinction. L’ancien Lyonnais, également vainqueur de la Ligue des nations avec l’équipe de France en octobre 2021, fait figure de grand favori pour le prochain Ballon d’Or France Football, qui sera remis le 17 octobre.

 

L’international français qui est encore plus que jamais favori dans la course au Ballon d’Or a connu une saison époustouflante cette année. Jamais il n’avait été aussi efficace dans sa carrière et aussi décisif alors que son équipe misait beaucoup sur lui notamment dans le sprint final. Résultat, en 46 matches, le joueur formé à l’OL a inscrit 44 buts et délivré 15 passes décisives. Des statistiques exceptionnelles qui ont en plus permis au Real Madrid de réaliser un doublé Ligue des champions – Liga.

 

“Je suis vraiment content et fier d’être ici. Je remercie le Real Madrid, mon président, mon coach et mes coéquipiers. Le plus important, c’est de gagner les trophées collectifs. Quand on fait les choses bien sur le terrain, les récompenses individuelles arrivent”, a-t-il confié après la remise du trophée.

 

Cette année, le Real Madrid a réalisé une campagne de Ligue des champions à couper le souffle. En éliminant le PSG, Chelsea, Manchester City et enfin Liverpool, avec à chaque fois des scénarios hallucinants, les Madrilènes ont marqué l’année de leur empreinte. Et à chaque fois KB9 a été décisif et même héroïque. En C1 cette saison, il a d’ailleurs inscrit 15 buts en 12 rencontres. Il ne lui manquait que deux petits buts pour atteindre le record du meilleur buteur sur une édition détenu par Cristiano Ronaldo (17 buts). De quoi forcément faire parler de lui.

 

Le Français a aussi pu compter sur la confiance de son coach Carlo Ancelotti. KB9 en a profité pour le remercier; «Ancelotti, c’est le meilleur entraîneur du monde. Avec tous les joueurs, il est droit. Il nous donne beaucoup de confiance. Il parle un peu avant les matches, car on sait ce qu’on doit faire. J’ai une bonne relation avec lui, j’espère qu’il restera longtemps à Madrid. Car c’est le meilleur.»

 

En plus de ces deux succès en club, le Français a aussi ajouté un trophée avec l’équipe de France. En début de saison, il a remporté la Ligue des nations en étant encore une fois décisif. Un trophée qui compte aussi même s’il n’a pas encore une valeur inestimable pour les amateurs de football. Mais au delà des buts, KB9 a aussi brillé par son sens du jeu et son élégance sur le terrain. C’est aussi ce qui a pu faire la différence cette année et ce qui lui vaut logiquement ce trophée de meilleur joueur UEFA de la saison.

 

À côté de ce prix, Carlo Ancelotti a été désigné Meilleur Entraineur de l’année 2021-2022 par l’UEFA. L’entraineur du  Réal de Madrid a devancé Jürgen Klopp, entraîneurs Liverpool et Pep Guardiola, entraîneur du Manchester City.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *