février 4, 2023
Actualité

Décès de l’ancien général des FAD’H Herard Abraham ce mercredi.

L’ancien général des Forces Armées D’Haïti Herard Abraham a rendu l’âme ce mercredi 24 août 2022. Sur Twitter, le premier ministre Ariel Henry a rendu hommage à l’ancien militaire et diplomate, faisant le portrait d’un “homme d’Etat haitien modéré et exemplaire”.

 

Les forces armées d’Haïti sont en deuil. L’ancien général des forces armées d’Haïti et ancien Ministre des Affaires Étrangères, Herard Abraham est parti pour l’au-delà ce mercredi 24 août 2022. Selon les dernières informations dont dispose la rédaction, l’ancien militaire était malade.

 

Ariel Henry lui rend hommage

Sur son compte Twitter, le premier ministre Ariel Henry a rendu un vibrant hommage à l’ancien général des Forces Armées D’Haïti. “Me découvrant, consterné, pour saluer le départ du Général Hérard ABRAHAM, je rends un hommage bien mérité à un militaire et homme d’Etat haitien modéré et exemplaire”, écrit le chef du gouvernement sur son compte Twitter.

 

“Digne fils de la patrie, le général président a toujours été loyal envers son pays qu’il a servi en des périodes difficiles. Le gouvernement s’incline, avec respect, devant la dépouille de ce grand homme”, ajoute Ariel Henry.

 

Herard Abraham a occupé dans le temps de valeureuses fonctions au plus haut niveau de l’Etat. Il a été Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes (2005–2006), Président provisoire d’Haïti (1990), Ministre des Affaires étrangères et des Cultes d’Haïti (1988), Ministre de l’intérieur et des Collectivités territoriales (2004 – 2005). Son dernier exercice officiel au service de l’état haïtien a été celui de vice-président de la commission chargée de la réforme constitutionnelle, nommée par l’ancien président Jovenel Moïse.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *