février 29, 2024
Sécurité

Don d’équipements des Etats-Unis à l’Autorité Aéroportuaire Nationale.

Dans le cadre de sa coopération avec Haïti dans plusieurs domaines, les Etats-Unis continuent de soutenir la sécurité par le biais de programmes de grande ou de petite envergure.

 

En ce sens, le Chargé d’affaires américain ad intérim, Eric William Stromayer s’est rendu, le vendredi 12 août, à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince pour rencontrer des représentants de l’Autorité aéroportuaire nationale d’Haïti (AAN), et de l’Office national de l’aviation civile (OFNAC). Au cours de cette visite, le Dilplomate a livré 50 manteaux, des pantalons et des bottes standards de lutte contre les incendies, aux autorités chargées d’assurer la sécurité du plus grand aéroport d’Haïti, selon un communiqué de l’ambassade américaine.

Le directeur des opérations aéroportuaires, Joseph Larosilière, a déclaré : « Ce don s’inscrit dans la continuité du partenariat en cours entre l’Autorité aéroportuaire nationale et les États-Unis ».

Les combinaisons ont été offertes par le service d’incendie de Miami-Dade en réponse à une demande d’équipement de lutte contre les incendies de l’Autorité aéroportuaire nationale d’Haïti. La Garde côtière américaine a facilité la livraison de cet équipement excédentaire et en bonne condition qui contribuera à la sûreté et à la sécurité globales de l’aéroport, protégera les pompiers de l’aéroport et améliorera leur capacité à éteindre les incendies.

 

Ces articles soutiendront l’Autorité aéroportuaire nationale d’Haïti et l’Office national de l’aviation civile dans leur travail visant à administrer une aviation civile sûre, ordonnée et efficace au service du développement socio-économique d’Haïti.

 

Les États-Unis se sont engagés à faire progresser les initiatives de sécurité en Haïti ; et l’assistance à la sécurité aéroportuaire joue un rôle important. Ce don n’est qu’une des nombreuses façons dont les États-Unis et son peuple continuent de soutenir la sécurité d’Haïti dans son intégralité, conclut le communiqué.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *