Des inondations à la Croix-des-bouquets font deux morts, plusieurs maisons détruites et des familles sinistrées.
La Commission Communale de la Croix-des-bouquets dit avoir enregistré 2 morts, 6 maisons détruites, 51 autres inondées et plusieurs familles sinistrées dans des inondations à Jérusalem, ONA-Ville et Corail Cesselesse dans la nuit du 16 au 17 août 2022.
La commune de la Croix-des-bouquets a été durement touchée par des averses qui ont provoqué des inondations à Jérusalem, ONA-ville et Corail Cesselesse, font savoir les autorités communales dans un communiqué.
Une équipe composée des membres de l’Administration Communale et de la Protection Civile s’était rendue en urgence sur les lieux. À la suite d’une première évaluation, deux morts ont été recensés dans les zones de Jérusalem et Corail Cesselesse. Jimmy Samedi, un enfant d’un an et demie, et André Gaston, 56 ans, sont morts respectivement à Jérusalem et à Corail-Cesselesse, commune de la Croix-des-Bouquets, suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la commune. Par ailleurs, 6 maisons sont détruites et 51 autres sont inondées à Corail-Cesselesse, bloc 6 et à Onaville 10, selon le premier bilan dressé par l’équipe composée des membres de la mairie et de la protection civile.
Jean Wesnel Édrouine Pervil, président de la commission communale de la Croix-des-bouquets, lance un appel à l’aide afin de porter secours aux familles victimes. Des besoins en matelas, couverture, bâche, eau, nourriture et kits d’hygiène sont urgents, mentionne le communiqué.