Argentine : joueurs évacués en hélico, fête inachevée… Mardi de folie à Buenos Aires !
(Buenos Aires) Messi, Martinez et l’Albiceleste ont déchaîné les foules ce mardi 20 décembre. Plus de 4 millions de supporters sont descendus dans les rues de Buenos Aires pour célébrer le troisième titre de champion du monde de l’Argentine. Bloqués en bus, Messi et sa bande ont été évacués par hélicoptère !
La ferveur aura eu raison de la fête en Argentine ! Ce mardi, jour décrété férié par le gouvernement, plus de 4 millions de supporters ont convergé dans les rues de Buenos Aires pour célébrer la victoire finale de Lionel Messi et sa bande au mondial.
Après 36 ans d’attente, l’Albiceleste est enfin parvenue à décrocher sa 3e étoile en battant l’équipe de France (3-3, 4-2 tab) dimanche à Doha en finale de la Coupe du monde 2022.
Le bus bloqué !
Cette performance a suscité un formidable engouement au pays et, très tôt dans la journée, les principales artères de la capitale ont été envahies par de nombreux fans désireux d’assister à la parade de leurs idoles. À tel point que le bus à impériale transportant les champions du monde, parti de l’extérieur de la ville, a eu un mal fou à se frayer un chemin. En quatre heures, celui-ci n’est même pas parvenu à effectuer 10 kilomètres, et le programme initial, qui consistait à terminer la parade dans le centre-ville, au plus près de l’Obélisque, lieu où Messi était censé soulever le trophée, est rapidement tombé à l’eau.
Après quelques minutes, les services de sécurité en charge de l’événement se sont même résolus à prendre une décision radicale. Considérant que le bus était définitivement bloqué, ils ont renoncé à aller plus loin.
Conséquence : les joueurs de l’Albiceleste ont finalement été évacués par les airs et ils ont terminé la parade à bord de plusieurs hélicoptères, comme le montre une vidéo postée par le milieu de terrain Enzo Fernandez sur les réseaux sociaux.
Le balcon présidentiel pour rattraper le coup ?
«Les champions du monde survolent tout le parcours en hélicoptère car il est devenu impossible de continuer sur terre en raison de l’explosion de joie populaire. Continuons à célébrer en paix et à leur témoigner notre amour et notre admiration !», a ainsi écrit sur Twitter la porte-parole de la présidence, Gabriela Cerruti. Finalement, après un bref survol de l’Obélisque, les appareils se sont posés sur le terrain du centre d’entraînement de la Fédération argentine de football, l’équivalent local de Clairefontaine, tandis que les fans commençaient à quitter le centre-ville.
Par la suite, il est question de mener Messi et sa bande, toujours par hélicoptère, jusqu’au palais présidentiel, où ils devraient saluer la foule depuis le balcon de la Casa Rosa. Si les Argentins sont champions du monde de foot, ils auront plus de mal à prétendre à ce titre au niveau d’organisation, même si cette ferveur est belle à voir.
RPBS