janvier 28, 2023
Sports

Qatar 2022 : La Croatie renverse le Canada (4-1)

La Croatie se reveille, ce dimanche, à l’occasion de la 2e journée du groupe F. Renversant le Canada avec 4 buts contre 1, ce résultat acte l’élimination des canadiens dans cette Coupe du monde.

 

Après le match nul concédé face au Maroc (0-0), la Croatie entamait son deuxième match de la pire manière. Ce sont effectivement les Canadiens qui ouvraient le score d’entrée sur une tête du Bavarois Davies (0-1, 2e) ! Le vice-champion du monde était cueilli à froid et pris dans l’intensité. Mais au fil des minutes, les Croates prenaient le contrôle de la partie grâce à une meilleure maîtrise technique.

On commençait notamment à retrouver un bon Perisic, passeur décisif pour Kramaric (1-1, 36e), à qui l’arbitre assistant avait refusé un premier but pour un hors-jeu. Le Canada se retrouvait de plus en plus en difficulté. Et juste avant la pause, l’attaquant Livaja (2-1, 44e) donnait logiquement l’avantage à la Croatie. Il était temps que cette première période se termine pour le Canada, virtuellement éliminé avec cette défaite qui profilait. Les coéquipiers de David tentaient d’accélérer au retour des vestiaires.

Mais hormis la frappe non cadrée de l’entrant Osorio, ou celle de David sous la barre, le gardien Livakovic n’était pas inquiété. C’est plutôt son homologue Borjan qui devait s’employer dans ce deuxième acte rythmé, et marqué par le magnifique enchaînement de Kramaric (3-1, 70e) ! De quoi anéantir tout espoir pour le Canada, encore enfoncé après le but du Rennais Majer (4-1, 90e+4), et officiellement éliminé.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *