Arrestation du comptable de l’Église Épiscopale d’Haïti, Jean Gilles Jean Mary dans le cadre du dossier de traffic d’armes et de munitions à Port-au-prince.
Nouveau rebondissement dans le dossier relatif à la saisie de cargaison d’armes et de munitions au niveau de la douane de Port-au-prince. Le Comptable de l’Église Épiscopale d’Haïti, Jean Gilles Jean Mary a été, à son tour, interpellé par la police nationale, le 23 août, selon des informations communiquées par le bureau de communication de la PNH.
En effet, des documents de 2017 à 2021, signés par Jean Mary ont été consultés par les autorités judiciaires haïtiennes. Dans ces papiers, il avait ordonné le décaissement de fonds à partir du compte de l’Église Épiscopale d’Haïti pour renflouer celui d’un trafiquant d’armes international, révèle la note de la police.
Ce trafiquant, dont les autorités ont gardé de révélé le nom, est activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Pour l’instant, Jean Gilles Jean Mary est gardé à vue en attendant qu’il soit déféré devant les autorités judiciaires.
Rappelons que le 17 août dernier, le Révérend Père Frantz Cole secrétaire éxecutif de l’Église Épiscopale d’Haïti, a été retenu à la DCPJ après son audition dans le cadre de cette affaire. Quelques jours après il a été démis de ses fonctions.