Lakou: Tafa rend au hommage au vaudou haïtien à travers sa nouvelle musique
Tafa Mi-Soleil, l’artiste avec le nom le plus long en Haïti, vient de sortir un nouveau tube, qui est déjà très populaire notamment sur YouTube et tiktok.
Sortie le 17 mars dernier la musique » Lakou » de l’artiste Evenie Rose Thafaina Saint Louis, dit Tafa Mi-Soley a déjà récolté environs 578 mille vues sur YouTube. Une musique avec un décor vaudouesque, exemple typique de nos « lakou ». Aussi un texte qui répond au norme musicale, déjà tant apprécié du public. “Nan lakou a, bwè asosi a, veye lalin plèn pou jere koze a w…”, c’est la parole du refrain de la musique qui porte le poids des traditions du vaudou haïtien. Il faut dire que de là, l’artiste qui a plusieurs cordes à son arc a poussé la barre très haut! Elle vient de monter le niveau.
Dans une toute petite vidéo sur son chanel YouTube Tafa remercie tous ses fans qui ont déjà liké et partagé la vidéo, spécialement ses fans de tiktok qui l’ont déjà tagué sur des vidéos, “m ap envite nou kontinye fè sa, se yon plezi pou mwen, pou mwen « repost » yo”. Elle profite de l’occasion pour annoncer que la musique est disponible sur toutes les plateformes, iTunes, audiomax et autres et invite ses fans à la consommer en guise de support.
À souligner que, par ailleurs, l’artiste vient de boucler une étude en théâtre et a reçu son diplôme au début de ce mois de mars a l’école de Théâtre ACTE.
Billy Désir